Associateur - Accueil Forum Forum urbanisme - aménagement du territoire - environnement
IATEUR - Master urbanisme Reims
Y'a quoi au menu ?
Associateur - Accueil ForumAccueil du forum
FAQFAQ
Liste des MembresListe des Membres
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages privés
ConnexionSe (dé)connecter

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
L'Assoc'IATEUR
Les échos n°20
La formation IATEUR

Qui va là ?
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Google est ton ami
Google

Chargée d'études à la Chambre d'Agriculture de l'Aisne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Associateur - Accueil Forum -> Les anciens de l'IATEUR présentent leurs emplois....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steph
Tu deviens bon
Tu deviens bon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:31 am    Sujet du message: Chargée d'études à la Chambre d'Agriculture de l'Aisne Répondre en citant

Voila quelques explications sur mon poste :

Je suis chargée d'études au Pôle Aménagement Rural de la Chambre d'Agriculture de l'Aisne depuis le mois d'avril (2008).
La chambre d'agriculture a pour principale mission de représenter la profession dans l'intérêt général agricole, pour toutes les procédures impliquant du terroir agricole ... c'est à dire une sacrée quantité.
Notre service travaille à l'échelle du département : de la Thiérache au Sud de l'Aisne, en passant par le Laonnois, le Soissonnais, le Chaunois, etc.

Concrétement, je m'occupe plutot des dossiers fonciers (remembrements, ligne électrique, réseau de gaz, protection de captages, zones d'écrêtement de crues, etc, etc...) la liste est très longue ! J'ai ausi une petite partie développement local avec un territoire en particulier ... le Sud de l'Aisne (zone de Château Thierry). Il m'arrive aussi de faire un peu d'urbanisme pour renforcer ma collègue en charge du volet urb ; la chambre fait partie des personnes publiques associées aux procédures de documents d'urbanisme (Cartes co, PLU, SCOT).

Je fais bien d'autres choses encore, mais le message serait trop long pour être intéressant !!!!

J'espère bientot lire les expériences des Iateuriens de la promo 35 !!! et Bon courage à ceux qui cherchent du boulot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
François76
Tu deviens bon
Tu deviens bon

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci steph pour cette petite présentation de ton métier.

C'est en effet sympa de pouvoir lire ce genre de témoignage pour nous faire une idée des postes qui pourraient s'offrir à nous par la suite, et pourquoi faire évoluer notre projet professionnel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Associateur - Accueil Forum -> Les anciens de l'IATEUR présentent leurs emplois.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: