|
Forum urbanisme - aménagement du territoire - environnement IATEUR - Master urbanisme Reims |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Martine Essaye encore

|
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 6:18 pm Sujet du message: Emploi du temspp et cours en M2 |
|
|
Salut,
Je suis intéressée par la formation proposée en M2 à l'IATEUR.
Et je voudrais en savoir un peu plus, notamment sur l'emploi du temps et sur les cours proposés en M2.
J'ai vu qu'il y a des ateliers, je voulais savoir en quoi ils consistaient concrètement ?
Et enfin pour les M2 et anciens du Master est-ce que la formation vous a plu ???
Voilà, voilà toutes mes petites interrogations!
merci d'avance!
M.  |
|
|
 |
Pierre52 C'est pas trop mal

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Chaumont (52)
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut, désolé de répondre tardivement, je pensais que le secrétariat de l'IATEUR aurait pu te renseigner.
Les ateliers consistent en la réalisation de commandes que passent des collectivités ou des organismes partenaires (bailleurs sociaux, agences d'urba...)
Je suis actuellement en M2, et j'ai apprécié la diversité des enseignements de première année, ainsi que le stage, mais je suis moins enthousiaste au sujet de la 2ème année, avec les ateliers et le mémoire (mais je suis pas très recherche :p ). Il n'y a que quelques cours durant le premier semestre du M2 et la suite de l'année tourne autour de l'atelier et du mémoire.
Edité par Coussinet le 23 avril à 9h39 : l'interne ne regarde pas les personnes extérieures, merci _________________ La Géographie domine le Monde!
Promo 37, chargé des relations extérieures de l'Assoc'IATEUR |
|
|
 |
Martine Essaye encore

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors merci de ta réponse, concernant le deuxième semestre vous n'avez pas un autre stage à faire ?
Par rapport aux cours du premier semestre, est-ce intéressant? j'avoue que je garde pas un très bon souvenir de la construction Européenne...
Sinon au niveau des embauches tu sais s'il y a des propositions ?
merci
+  |
|
|
 |
Pierre52 C'est pas trop mal

Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 72 Localisation: Chaumont (52)
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il n'y a qu'un stage qui s'effectue entre les deux années du master, de juin à septembre.
les cours du premier semestre ne sont pas très intéressant. Ils sont surtout concentré dans la première année et la construction européenne ne nous a pas vraiment fait rêver... mais il est possible que ça bouge, ce cours a été raccourci pour laisser la place à un cours sur le montage de projet mais ça reste à finaliser parce que cette année il nous a été proposé pendant le second semestre qui est blindé avec l'atelier et le mémoire.
Pour les embauches, je sais juste que le taux d'insertion dans le monde du travail et de plus de 90% des diplômés en moins d'un an.
A+ _________________ La Géographie domine le Monde!
Promo 37, chargé des relations extérieures de l'Assoc'IATEUR |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|