|
Forum urbanisme - aménagement du territoire - environnement IATEUR - Master urbanisme Reims |
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mmm Essaye encore

|
Posté le: Mer Mai 19, 2010 9:48 am Sujet du message: muret de soutènement |
|
|
Bonjour,
Je vous ai déjà demandé des renseignements sur le droit de bâtir un muret de soutènement.
Cependant, il semble que j’ai a nouveau des petits soucis.
Occupé avec les travaux de rénovation, je n’ai pas vu que mon voisin avait enlevé les marqueurs oranges et avait mit de la terre sur les bornes.
Il utilisait, donc, la partie de mon terrain proche du bornage (voir 2.5m).
J’ai réussi a retrouvez les bornes, j’ai mit des piquets de clôture et des fils, et j’ai commencé à poser une partie du muret depuis environ le diamètre des bornes dans mon coté.
Travaillant dans la zone mitoyenne (pelle, pioche, nettoyage mauvaises herbes venant aussi de son coté, etc.), on vois, donc, les marques de mes pieds sur cette ligne mitoyenne.
Aujourd’hui, il prétend que je dois reculer dans mon terrain et laisser un sort de voirie, si non, il me menace de porter plainte d’abus de propriété privée.
De son coté, il ne met pas de grillage et il ne veut pas qu’on paye le grillage ensemble sur la délimitation des lots.
Puisque la terre n’est pas assez horizontale, je souhaite compléter par un muret de soutènement à sec d’une hauteur variable qui ne dépasse pas 1.40m, mesurée depuis la partie aplatie légèrement plus bas dans son coté et ainsi poser un grillage sur un niveau rendu aussi assez plat dans mon coté.
Suis-je dans mon droit ? :roll:
merci d'avance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|